Aller au contenu principal
Fermer

Turquie: l'inflation à 32,9%, au plus bas depuis quatre ans
information fournie par Boursorama avec AFP 03/11/2025 à 08:24

L'inflation a ralenti en octobre en Turquie, à 32,9% sur un an contre 33,3% en septembre, à son plus bas niveau depuis près de quatre ans, selon les chiffres officiels publiés lundi.

( AFP / ADEM ALTAN )

( AFP / ADEM ALTAN )

L'inflation, qui s'établit à 2,6% sur un mois, avait connu un léger rebond en septembre après quinze mois de reflux.

Selon les données officielles, la flambée des prix concerne toujours tout particulièrement les dépenses d'éducation (+65,7% sur un an), de logement (+51%) et d'alimentation (34,9%).

Sur un mois, l'alimentation (+8,4%), le logement (+7,8%) et les transports (+4,3%) enregistrent les plus fortes hausses.

L'inflation, qui avait dépassé les 75% en mai 2024 en glissement annuel avant d'entamer un reflux, est au plus bas dans le pays depuis novembre 2021.

Les chiffres officiels de l'inflation sont toutefois contestés par les économistes indépendants du Groupe de recherche sur l'inflation (Enag), pour qui la hausse des prix à la consommation s'élève à 60% sur un an.

2 commentaires

  • 03 novembre 08:46

    Il faut voir la croissance et l'expention incroyable de ce pays.
    Très impressionnant par le nombre d'habitations qui se construisent.
    Expention démographique également.
    Je préférais la Turquie d' il y a quarante ans mais ce pays a fait un bond en avant incroyable.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le socialiste Antonio José Seguro, favori de la présidentielle au Portugal, vote le 8 février 2026 à Caldas da Rainha, au nord de Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 09.02.2026 00:37 

    Le socialiste modéré de 63 ans Antonio José Seguro a remporté dimanche le second tour de l'élection présidentielle au Portugal, en devançant largement son adversaire d'extrême droite André Ventura, qui conforte tout de même ses ambitions grandissantes. Selon des ... Lire la suite

  • Le magnat des médias Jimmy Lailors d'un entretien avec l'AFP, le 16 juin 2020 à Hong Kong ( AFP / Anthony WALLACE )
    information fournie par AFP 09.02.2026 00:28 

    La justice de Hong Kong doit annoncer lundi la peine infligée à l'ex-magnat des médias prodémocratie Jimmy Lai, condamné pour sédition et collusion, et dont le Royaume-Uni, les Etats-Unis et les défenseurs des libertés continuent de demander la libération. La peine ... Lire la suite

  • Patinage artistique - Épreuve par équipes - Cérémonie de victoire
    information fournie par Reuters 09.02.2026 00:07 

    ‍Les Etats-Unis ont remporté ‌dimanche soir à Milan ​la médaille ⁠d'or dans l'épreuve de ⁠patinage ‍artistique par ⁠équipe, devant le Japon ​et l'Italie, conservant ainsi ⁠leur ​titre olympique. Ilia Malinin ​a ​permis aux Américains ​de ⁠prendre l'ascendant sur ... Lire la suite

  • Dans le centre de Téhéran, le drapeau iranien flotte devant un vaste panneau anti-américain, le 8 février 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 08.02.2026 22:02 

    Téhéran a exclu dimanche de renoncer à l'enrichissement de l'uranium dans ses pourparlers avec Washington, "même en cas de guerre" avec les Etats-Unis, dont il a mis en doute la volonté de négocier. L'Iran a affiché sa fermeté aussi sur le plan intérieur, avec ... Lire la suite

Pages les plus populaires